ParticulesCinquième jour de pollution de l'air en Lorraine
LORRAINE - Le seuil de pollution est toujours au-delà de la limite d'information en Lorraine. Il a été dépassé vendredi dernier.

Pour la cinquième journée consécutive, la Lorraine dépasse le seuil d’information de la qualité de l’air, selon un communiqué envoyé mardi matin par l’agence Air Lorraine. Si les niveaux n’ont pas atteint le seuil d’alerte situé à 80 μg/m3 sur 24h, néfaste pour les personnes sensibles, ils sont tout de même élevés sur 15 des 30 stations de contrôle disséminées sur toute la région.
Ce mardi, la Meurthe-et-Moselle a même atteint les 73 μg de particules par m3 d'air. Seul le département des Vosges n’est pas en dépassement ce mardi à 8h. Selon l’agence de contrôle, «l’inversion de température présente ces derniers jours entraîne une diminution de la turbulence atmosphérique et piège les polluants émis dans une couche d’air réduite». Les particules restent donc en suspension dans l’air lorrain depuis quelques jours.
Il est recommandé d'éviter les émissions de particules en limitant les déplacements des véhicules. Les sujets sensibles doivent privilégier les activités calmes.
(jv/L'essentiel Online)