Ligue des championsCity bat Naples, le FC Porto tombe à Leipzig
Manchester City a battu Naples 2-1, mardi soir en troisième journée de la Ligue des champions. Le FC Porto a lui chuté à Leipzig (3-2). Tottenham prend un point au Real Madrid.

Battu à Leipzig, Porto est désormais troisième de son groupe.
Manchester City a fait tomber Naples, mardi soir en troisième journée de la Ligue des champions. Les Citizens ont remporté le match au sommet du groupe F sur le score de 2-1. Entrés tambour battant dans la rencontre, les hommes de Pep Guardiola ouvraient le score dès la 8e minute de jeu par Sterling et doublaient la mise avant le quart d'heure par Jesus (13e). Une frappe monumentale de De Bruyne aurait pu plier la rencontre à la 25e mais la reprise enroulée du gauche du belge s'est écrasée sur la barre. Au lieu de ça, City levait le pied et Naples se faisait dangereux.
Les Italiens obtenaient un penalty à la 37e mais Dries Mertens tirait plein centre et voyait son ballon repoussé par Ederson. La deuxième période reprenait avec des Napolitains dangereux, qui obtenaient un second penalty à la 72e. Cette fois, c'est Diawara qui le tire et le transforme. 2-1, score final. Dans l'autre match de cette poule, Donetsk l'emportait 1-2 à Rotterdam face au Feyenoord, grâce à un doublé de Bernard (24e, 54e) qui avait répondu à un but de Berghuis (8e). Au classement, City est premier (9 points), devant Donetsk (6), Naples (3) et Feyenoord (0).
Festivals à Leipzig et Maribor
Dans le groupe B, la première mi-temps de la rencontre entre Leipzig et Porto a tourné au festival de buts. Orban ouvrait la marque pour Leipzig à la 8e. Aboubakar égalisait à la 19e pour les Portugais. Le Red Bull reprenait l'avantage à la 38e par Forsberg avant qu'Augustin n'enfonce le clou à la 41e. Marcano redonnait espoir aux Lusitaniens à la 44e. 3-2 à la pause, ce qui sera aussi le score final. Dans l'autre rencontre, Besiktas a surpris Monaco dans son stade Louis II. Falcao a bien ouvert la marque pour le club du rocher, mais un doublé de Tosun (34e, 54e) donnait la victoire aux Turcs face aux demi-finalistes de l'édition précédente. Avec trois victoires, le Besiktas est en tête du groupe (9 points) devant Leipzig (4), Porto (3) et Monaco (1).
C'était portes ouvertes en défense, dans le groupe E. Séville avait pourtant bien résisté face au Spartak Moscou. Promes avait ouvert le score pour les Russes à la 18e et Kjaer avait égalisé à la demi-heure, 1-1 à la pause. Mais les Espagnols ont complètement pris l'eau en seconde période. Malgarejo (58e), Glushakov (67e), Luiz Adriano (74e) et Promes (90e) ont dessiné la victoire à domicile des Moscovites, qui s'imposent 5-1. La victoire de Liverpool en Slovénie est encore plus large, Maribor n'ayant pas pesé bien lourd. Firmino (4e, 40e), Coutinho (13e), Salah (19e, 40e), Oxlade-Chamberlain (86e) et Alexander-Arnold (90e)... La liste est longue, la raclée énorme. Liverpool s'impose 0-7 à Maribor. Au classement Liverpool et le Spartak Moscou comptent 5 points, Séville 4 et le Maribor 1.
Enfin, le Real et Dortmund ont été surpris dans le groupe H et ont concédé le match nul. Le Borussia a encaissé le premier but à Nicosie, par Poté, à la 61e mais revenait à la 67e par Papastathopoulos. À Santiago-Bernabeu, c'est Tottenham qui ouvrait la marque par Varane à la 28e, avant que Ronaldo n'égalise sur un penalty imparable à la 43e. Les deux équipes ne se sont pas départagées malgré un match intense. Au classement, le Real et Tottenham, 7 points, sont loin devant Dortmund et l'APOEL Nicosie, 1 point.
(L'essentiel)
Les résultats
Mardi
Groupe E
Maribor-Liverpool 0-7
Spartak-Séville 5-1
Groupe F
ManCity-Naples 2-1
Feyenoord-Chakhtior 1-2
Groupe G
Monaco-Besiktas 1-2
Leipzig-Porto 3-2
Groupe H
Nicosie-Dortmund 1-1
Real-Tottenham 1-1
Mercredi, à 20h45
Groupe A
CSKA-Bâle
Benfica-ManU
Groupe B
Anderlecht-PSG
Bayern-Celtic
Groupe C
Karabagh-Atlético (18h)
Chelsea-Roma
Groupe D
Juventus-Sporting Portugal
Barcelone-Olympiakos