Premier League - 6e journée – City cartonne encore, United aussi vainqueur

Publié

Premier League - 6e journéeCity cartonne encore, United aussi vainqueur

Les deux clubs de Manchester l'ont emporté, samedi après-midi en sixième journée du championnat d'Angleterre, dont ils restent coleaders.

Raheem Sterling (à gauche) a trouvé le chemin des filets à deux reprises contre Crystal Palace, ce samedi.

Raheem Sterling (à gauche) a trouvé le chemin des filets à deux reprises contre Crystal Palace, ce samedi.

AFP/Oli Scarff

Après la victoire de Tottenham à West Ham (2-3 avec un doublé de Kane pour les Spurs) en début d'après-midi, les deux clubs de Manchester l'ont également emporté plus tard dans la journée. City continue d'impressionner. Après des victoires 0-6 à Watford et 5-0 contre Liverpool, les Cityzens n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge, qui n'a toujours pas marqué de but cette saison, et qui a été battu 5-0.

Le succès a pourtant été long à se dessiner, Sané n'ouvant le score qu'à la 44e. Après la pause, Manchester City pouvait dérouler et s'envoler avec un doublé de Sterling (51e, 59e) puis des buts de Agüero (79e) et Delph (89e). Dans le même temps, le voisin Manchester United l'emportait à Southampton, 0-1, grâce à une réalisation de Lukaku (20e). Les deux clubs mancuniens continuent à se partager le sommet du classement, avec 16 points chacun, mais désormais une meilleure différence de but pour City.

Triplé pour Morata

Derrière, déjà relégué à 6 points, Chelsea a cartonné Stoke 0-4 avec un triplé de Morata (3e, 77e et 82e) et un but de Pedro (30e). Dans le bas du classement, Everton prend un peu d'air en battant Bournemouth 2-1 grâce à un doublé de Niasse (77e et 82e) contre un but de King (49e).

Watford l'a emporté à Swansea à la dernière minute de jeu (1-2) grâce au but tardif de Richarlison. Liverpool a conclu la journée en s'imposant 2-3 à Leicester, avec des buts de Salah (16e), Coutinho (23e) et Henderson (68e) contre des réalisations de Okazaki (45e+3) et Vardy (69e).

(L'essentiel/afp)

Premier League, 6e journée

Samedi

West Ham - Tottenham 2-3

Burnley - Huddersfield 0-0

Everton - Bournemouth 2-1

Manchester City - Crystal Palace 5-0

Southampton - Manchester United 0-1

Stoke - Chelsea 0-4

Swansea - Watford 1-2

Leicester - Liverpool 2-3

Dimanche

Brighton - Newcastle (17h)

Lundi

Arsenal - West Bromwich (21h)

Ton opinion