Internet – Clap de fin pour la plateforme Youtube Originals
Publié

InternetClap de fin pour la plateforme Youtube Originals

Google met fin à sa division de production de films et de séries YouTube Originals lancée en 2016, mais assurera les projets en cours.

Les contenus produits par YouTube Originals étaient à l’époque réservés aux abonnés Premium.

Les contenus produits par YouTube Originals étaient à l’époque réservés aux abonnés Premium.

AFP

«YouTube Originals a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’économie des créateurs de YouTube», s’est félicité le directeur commercial, dans un message adressé aux créateurs mardi, avant d’ajouter: «Cependant, la croissance rapide s’accompagne de nouvelles opportunités et nos investissements peuvent avoir un impact plus important sur encore plus de créateurs lorsqu’ils sont appliqués à d’autres initiatives».

Le tweet explique aussi que Susanne Daniels, directrice de la programmation des contenus originaux de YouTube, quittera l’entreprise le 1er mars prochain, et que cela a aussi contribué à la décision de couper les frais.

«À l’avenir, nous ne financerons que les programmes qui font partie de nos fonds Black Voices (NDLR: qui soutient les créateurs afro-américains) et YouTube Kids», indique Robert Kyncl. L’entreprise entend aussi investir dans Shorts, réponse de YouTube à la populaire application TikTok. Enfin, «les émissions en cours qui ont déjà fait l’objet d’un contrat» seront portées à terme, assure le responsable de la plateforme, dont l’une des vidéos vient d’enregistrer un nouveau record.

(L'essentiel/man)

Ton opinion