Fin d'une époqueClap de fin pour le célèbre jeu de foot «PES»
Le mythique jeu de football va s'arrêter pour être remplacé par un nouveau concept accessible gratuitement.

Neymar est le nouvel ambassadeur de la firme Konami pour son nouveau jeu de football.
L'annonce va rendre nostalgiques des millions d'amateurs de jeu de football sur Playstation. «Pro Evolution Soccer», premier (et seul) concurrent de «FIFA» a décidé d'arrêter son célèbre jeu vidéo. L'éditeur Konami a annoncé la disparition de son produit pour le remplacer par une nouvelle version nommée eFootball, accessible gratuitement aux utilisateurs sur console, ordinateur mais également via GSM. Des options payantes seront également mises en place pour valoriser l'expérience.
Un tournant dans le «e-sport» alors que PES avait perdu la bataille face à «FIFA» au début des années 2010. Très prisé au cours des années 2000, durant lesquelles les «pro-FIFA» se crêpaient le chignon avec les «pro-PES», le jeu avait conquis nombre d'adeptes après son lancement en 1995. Alors appelé «International Superstar Soccer», le produit avait muté au fil des années avant de devenir beaucoup moins rentable.
Mais la rivalité avec «FIFA» ne devrait pas s'arrêter pour autant. La bataille des stars a d'ailleurs déjà commencé. Neymar est ainsi devenu le nouvel ambassadeur du nouveau jeu alors que son coéquipier Kylian Mbappé roule pour «EA Sports». De quoi préfigurer une nouvelle concurrence entre les deux géants du jeu football? Pas sur le même terrain cette-fois ci...
(th/L'essentiel)