«Les marches du pouvoir» – Clooney explore les arcanes du pouvoir
Publié

«Les marches du pouvoir»Clooney explore les arcanes du pouvoir

George Clooney se met en scène
face à Ryan Gosling, dans un film dédié aux coulisses de la politique.

Dans «Les Marches du pouvoir», Stephen Meyers (Ryan Gosling) est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris (George Clooney), qui se prépare pour les élections à la présidence américaine.

Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu'il peut pour faire gagner celui qu'il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s'engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient, il va devoir faire évoluer sa façon de travailler. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir vont le transformer.

George Clooney s'empare de l'univers politique, avec son lot de pouvoir, de corruption et de trahisons, mais sans pour autant revendiquer de message politique. Au programme: coups de bluff, mensonges, jeux de pouvoir, tractations de comptoirs et secrets d'alcôves.

La star américaine adapte ici une pièce de théâtre dont l'auteur a travaillé avec l'équipe de Howard Dean lors des primaires des présidentielles en Iowa. Son face-à-face avec Ryan Gosling ressemble à un passage de relais générationnel.

Ton opinion