Beauté – Coiffures chics et pratiques pour l'été

Publié

BeautéCoiffures chics et pratiques pour l'été

Chignons, gros élastiques et bandeaux: les cheveux se portent relevés, et les accessoires se choisissent colorés.

Mèches qui collent à la nuque et au front: la chaleur et l'humidité mènent la vie dure aux franges, aux longues boucles lâchées et aux brushings censés tenir toute la journée. Cet été, les chignons et les queues de cheval, plus agréables à porter, sont en vogue. Et rien de tel qu'un chouette accessoire pour dynamiser une coiffure basique en un tournemain.

Le bandeau ou le gros foulard bariolés, vus chez Dolce & Gabbana et chez Marc Jacobs, se portent idéalement sur des cheveux attachés. Ils ont l'avantage de faire leur effet avec à peu près tous les styles de fringues. Le chouchou, ce gros élastique adoré des petites filles, fait son grand retour: «Je l'aime bien volumineux, avec des motifs rétro ou des couleurs flashy», explique Marisol, coiffeuse à Paris, au magazine Be.

Dompter élégamment sa tignasse afro

La Semaine de la haute couture, qui se déroule actuellement dans la capitale française, a mis en avant deux autres tendances: la visière sport-chic fluo et le tulle agrémenté de motifs estivaux qui recouvre la tête. Les chanteuses afro-américaines ont fait crépiter les flashes dimanche, lors des BET Awards.

Ciara arborait un carré déstructuré et bouclé, mis en valeur par un tie and dye très prononcé. La banane modernisée de Janelle Monae collait parfaitement avec son look rétro chic. Ashanti, elle, a préféré un bun tressé XXL, placé de travers sur le sommet du crâne.

Trois idées pour les longues chevelures

Côté podiums, la designer américaine Tory Burch a choisi de séparer la chevelure en deux tresses «fishtail braid» floues façon épi de blé, pour sa collection printemps-été. Toujours d'actualité, le bun se veut plus élaboré: on tresse ses mèches depuis la nuque jusqu'au sommet de la tête, avant de former le chignon. Autre tendance forte: le «one shoulder» consiste à rabattre ses cheveux sur un côté.

De l'autre, on plaque ceux qui restent vers l'arrière, à l'aide de laque et de barrettes. Les people en sont fans, Jessica Alba en tête. Pour un look plus déjanté, la créatrice américaine Betsey Johnson a remis les gaufres au goût du jour.

(L'essentiel Online/Marine Guillain )

Ton opinion