Accident sur l'A13 – Collision mortelle entre Schengen et Frisange

Publié

Accident sur l'A13Collision mortelle entre Schengen et Frisange

FRISANGE - Une personne a perdu la vie, ce vendredi matin, entre Schengen et Frisange, dans une collision impliquant cinq voitures. Trois blessés graves et trois blessés légers sont à déplorer.

La conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, provoquant une collision en chaîne.

La conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, provoquant une collision en chaîne.

Le brouillard associé à une conduite non adaptée aux conditions météorologiques pourraient être à l'origine du grave accident survenu vendredi matin, vers 8h, sur l'A13, entre Schengen et Frisange. Selon les informations données par la police, contactée par L'essentiel, la collision a impliqué un total de cinq véhicules qui circulait en direction de Frisange.

Selon un policier présent sur place, la conductrice de la première voiture impliquée a perdu le contrôle de son véhicule et a zigzagué sur les voies en heurtant notamment une borne de secours avant de revenir sur les voies et de heurter le mur de séparation de béton de l'A13. Un premier accident aggravé par une collision en chaîne de quatre autres véhicules qui circulait derrière le premier véhicule. Selon un porte-parole de la police, «au moins une voiture roulait à une vitesse excessive» et n'a donc pu éviter l'impact. Un excès de vitesse cumulé aux mauvaises conditions météo qui ont donc fait un bilan d'un mort, de trois blessés graves et de trois blessés légers, selon le dernier bilan des services de secours. La personne décédée était un frontalier du Nord de l'Allemagne, âgé de 30 ans. Il était assis à l'arrière du véhicule lors du choc.

Cet accident a lourdement perturbé la circulation sur l'A13 une bonne partie de la matinée, sur le tronçon entre Schengen et Frisange. Aux alentours de midi, l'autoroute A13 était bloquée à hauteur d'Altwies. Selon le décompte de L'essentiel, cet accident porte à 28 le nombre de victimes sur la route depuis le début de l'année. Sur l'ensemble de l'année 2013, sur les routes du Grand-Duché 45 personnes avaient trouvé la mort.

(Jmh/L'essentiel)

Pour suivre le trafic en direct

Si vous souhaitez consulter l'état du trafic routier luxembourgeois en direct, consultez les caméras des autoroutes.

Ton opinion