A Luxembourg-Ville – Combien de coccinelles ont envahi sa terrasse?
Publié

À Luxembourg-VilleCombien de coccinelles ont envahi sa terrasse?

LUXEMBOURG - Un habitant de la capitale a eu la surprise, ce mercredi 21 octobre 2020, de retrouver des centaines de coccinelles sur sa terrasse.

Un habitant de Luxembourg-Ville a retrouvé des centaines de coccinelles sur sa terrasse.

Un habitant de Luxembourg-Ville a retrouvé des centaines de coccinelles sur sa terrasse.

Mobile Reporter

Un lecteur de L'essentiel est venu vers nous, ce mercredi en début d'après-midi, pour nous signaler la présence de très nombreuses coccinelles sur la terrasse de son logement.

«Nous avons une vraie invasion de coccinelles chez nous à la maison ici à Luxembourg-Ville», nous a indiqué Alain, via notre onglet Mobile Reporter que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ces derniers jours.

Un petit coup de chaud

Vidéo à l'appui, Alain a effectivement pu nous démontrer que des centaines de coccinelles se trouvaient sur sa terrasse, peu avant 14h. Mais pour quelles raisons? Est-ce le regain de chaleur constaté ce mercredi, où le thermomètre approchait facilement les 20 degrés à ce moment-là de la journée?

Sur les images fournies par notre Mobile Reporter, on peut remarquer que la plupart des coccinelles se sont collées à la façade de l'habitation, probablement pour profiter pleinement de ces chaleureux rayons de soleil en ce début d'automne.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion