Sitcom luxembourgeoise – «Comeback» tient son public
Publié

Sitcom luxembourgeoise«Comeback» tient son public

LUXEMBOURG - Vendredi, le 4e épisode de «Comeback», la sitcom luxembourgeoise, sera diffusé. Bilan du concept de la communication entre le public et l'équipe de tournage.

«Dans un contexte luxembourgeois, nous sommes très satisfaits de la participation des auditeurs», expose Bernard Michaux, producteur de la sitcom «Comeback». «Avant que la série ne commence, nous avions 500 "like" sur la page Facebook, maintenant nous en sommes à plus de 2 000, soit environ 500 de plus à chaque épisode. Mais il faut compter 10% des fans de la série sur Facebook qui expriment vraiment leur avis par écrit». On peut y poser des questions, voir des photos, lire certaines informations.

La participation du public à la conception de la série fait partie de l'idée de la production. Ainsi, en plus de la page Facebook, il peut participer au «public viewing». Celui-ci a lieu tous les vendredis en parallèle de la diffusion télévisée, à la Bouneweger Stuff, également lieu de tournage de la série. «Régulièrement après le tournage, le public va parler aux acteurs. Parfois, les gens nous demandent de visiter l'appartement des protagonistes qui est au-dessus de la Bouneweger Stuff, ce qui est possible si on n'y tourne pas», souligne Bernard.

«C'est marrant, parce que certaines blagues dont nous étions persuadés qu'elles feraient rire le public, ne marchent pas aussi bien que d'autres choses auxquelles nous n'aurions pas pensé. Beaucoup de figurants veulent faire une photo avec nous après le public viewing», soulignent Julie (dans le rôle de Sophie), Tommy (Jacques) et Konstantin (Pit). Vendredi, le 4e épisode consacrera un tiers de son temps au mariage princier. Pit veut absolument se joindre aux invités. Mais, mystère et boule de gomme, impossible de savoir s'il y arrivera ou pas!

Chloé Murat

Ton opinion