Web-série – «Comme 1 lundi» a trouvé sa place en une semaine
Publié

Web-série«Comme 1 lundi» a trouvé sa place en une semaine

LUXEMBOURG - Lundi, le deuxième épisode de la web-série est sorti. En l'espace d'une semaine, «Comme1lundi» a récolté 10 000 clics sur YouTube.

Jérémie Bidet, scénariste et réalisateur belge de la web-série sur les frontaliers «Comme1lundi», a préparé le tournage pendant quatre mois, pour tourner quatre jours au total. La préparation d'un tel projet prend énormément de temps et nécessite un concept de base.

«Il est important d'avoir des caractères forts pour chaque scène de la série, qui représentent en même temps des types de personnages un peu "cliché"», révèle Jérémie Bidet. Dans la voiture, c'est Alan, dans le train Martin et à l'accueil, on retrouve Nadia».

Le réalisateur a tiré beaucoup d'idées de son passé de conducteur frontalier: avec dix ans d'expérience, il se permet de dire que «des blaireaux, il y en a tous les jours sur l'autoroute!». Alan en est un exemple probant.

Pour les scènes du train, Jérémie Bidet a dû creuser loin dans sa mémoire pour retrouver comment il y tuait le temps et les problèmes liés à ce moyen de transport. Finalement, Nadia, secrétaire à l'accueil, «est une Belge bling-bling qui reste sympa dans son ridicule, comme tous les Belges», conclut Jérémie Bidet.

Chloé Murat

Retrouvez tous les lundis, les épisodes sur notre site.

Ton opinion