Toit du stade du FC Twente – «Comme un château de cartes qui s'écroule»

Publié

Toit du stade du FC Twente«Comme un château de cartes qui s'écroule»

Une personne a été tuée et quatorze blessées, jeudi, lors de l'effondrement d'une partie du toit du stade du club de football du FC Twente, à Enschede, dans l'est des Pays-Bas.

«Une personne est morte et quatorze sont blessées. Dix d'entre elles ont été conduites à l'hôpital et deux sont grièvement blessées», a déclaré le maire d'Enschede, Peter den Oudsten, lors d'une conférence de presse.

Les circonstances de l'accident sont encore indéterminées, a-t-il souligné, ajoutant que des recherches se poursuivaient pour établir si d'autres personnes se trouvaient encore sous les décombres du toit. «Nous devons être sûrs qu'il ne reste plus personne sous les décombres», a dit le maire.

Une partie du toit du stade du club de première division FC Twente, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, s'était effondrée vers midi alors que des travaux d'agrandissement du stade sont en cours. Des témoins ont vu, selon l'agence de presse néerlandaise ANP, des ouvriers partir en courant au moment où une partie du toit s'effondrait. «C'est tombé en faisant beaucoup de bruit, comme un château de cartes qui s'écroule», a déclaré un témoin, à l'ANP.

L'effondrement n'a pas eu lieu durant un match de football, selon le porte-parole de la police. Des services de secours se sont rendus sur place pour dégager les personnes coincées sous les décombres.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion