Pour une poitrine de rêve: Comment bien choisir son soutien-gorge?

Publié

Pour une poitrine de rêveComment bien choisir son soutien-gorge?

Sur TikTok, une vendeuse en lingerie explique comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie.

par
Lauren Cavin-Hostettler
Sur TikTok, Nicola Crook, vendeuse en lingerie, explique comment choisir son soutien-gorge selon sa morphologie.

Sur TikTok, Nicola Crook, vendeuse en lingerie, explique comment choisir son soutien-gorge selon sa morphologie.

Pexels Nastya Korenkova

«Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi vous avez la bonne taille, mais le soutien-gorge ne vous va quand même pas?» demande Nicola Crook – vendeuse américaine dans une boutique de lingerie et créatrice de sa propre marque baptisée Bras & Honey – à ses abonnés à qui elle donne de précieux conseils sur TikTok. 

Ses vidéos comptabilisent près de 9 millions de vues et les commentaires enthousiastes sont nombreux: «C’est très utile», «Tu as changé ma vie» ou «Tu es mon héroïne», peut-on lire.

La taille, mais aussi la forme

Pour Nicola Crook, outre la taille et la profondeur du bonnet, le choix se fait également en fonction de la morphologie de la poitrine. Pour ce faire, elle utilise des schémas illustrant les différentes formes de seins, puis propose des modèles de soutien-gorge adaptés à chacune. Par exemple, une poitrine tombante est mise en valeur dans un balconnet qui crée un rehaussement. Pour des seins ronds, Nicola Crook recommande un soutien-gorge plongeant et couvrant.

«Si vous ne connaissez pas la forme de vos seins, vous risquez de ne pas pouvoir choisir le bon modèle de soutien-gorge. Ils ne sont pas tous conçus de la même façon, ils le sont en fonction de la forme de la poitrine.»

Le test de l’élastique

Sur TikTok, elle explique qu’il existe plusieurs façons de s’assurer que son soutien-gorge est bien adapté. Elle recommande le test de l’élastique, qui consiste à faire passer deux doigts sous l’élastique pour s’assurer qu’il n’est ni trop serré ni trop lâche. Il est aussi important de faire attention au positionnement des bretelles et aux armatures: «Un problème que je rencontre souvent est que les gens pensent que les bonnets sont correctement ajustés, mais les baleines sur les côtés s’enfoncent dans la peau des seins. Il faut regarder et s’assurer que les armatures se trouvent bien sur la cage thoracique.»

Ton opinion

0 commentaires