Au Luxembourg – Comment bien manger à bas prix?
Publié

Au LuxembourgComment bien manger à bas prix?

LUXEMBOURG - Par manque de temps, on peut foncer sur des plats préparés. Ou suivre les conseils du nutritionniste
Pascal Nottinger pour cuisiner vite et bien.

Les plats vite faits bien faits sont devenus la norme pour certains, aux dépens de leur santé.

Les plats vite faits bien faits sont devenus la norme pour certains, aux dépens de leur santé.

L'essentiel

Télétravail, cours à distance, et/ou garde d'enfants… Les nombreux aléas de la crise sanitaire obligent certains à revoir leur planning de la journée et donc leur façon de manger. Les plats vite faits bien faits sont devenus la norme pour certains, aux dépens de leur santé. «Mieux vaut se réchauffer une boîte de haricots verts plutôt qu'une pizza surgelée», estime Pascal Nottinger, nutritionniste à Luxembourg.

Les conserves se révèlent préférables aux plats industriels et sont une option à ne pas négliger pour les petits budgets. «Il faut des légumes pour manger équilibré, conseille Pascal Nottinger. Il est préférable d'en manger en boîte plutôt que de ne pas en manger du tout. Les qualités nutritionnelles sont équivalentes à celles des légumes frais, seuls la texture et le goût changent».

Et il est facile de bien se nourrir à bas prix, relève le nutritionniste. «Par exemple, l'œuf est une source de protéines peu onéreuse». Pour faire le plein de fibres, on peut se fier aux saisons pour acheter ses légumes frais. Il n'y a pas besoin de renoncer au poisson, les arrivages en poissonnerie sont un bon plan pour les petits budgets, «on peut bénéficier de belles promotions». Et pour éviter le gaspillage des aliments, on utilise son congélateur!

Découvrez tous les articles du Supplément Printemps dans notre édition du 20 avril (E-Paper) et en ligne dans les prochains jours sur lessentiel.lu.

Et ci-dessous un lien vers chaque article déjà paru sur notre site:

Comment affiner son profil avant les beaux jours?

Projet d'envergure pour le futur autour du vélo

Yoga en plein air pour trouver la paix intérieure

Les motos font leur révolution électrique, aussi

(L'essentiel)

Ton opinion