Bon à savoir – Comment faut-il s’habiller quand on est petite?
Publié

Bon à savoirComment faut-il s’habiller quand on est petite?

Pas toujours facile de s’habiller quand on fait 1,50 m. Mais des marques sortent des gammes adaptées et des célébrités nous montrent comment avoir l’air plus grandes.

Pour paraître plus grande, Reese Witherspoon opte pour des robes courtes qui donnent l’impression de longues jambes.

Pour paraître plus grande, Reese Witherspoon opte pour des robes courtes qui donnent l’impression de longues jambes.

AFP

Les marques s’efforcent de plus en plus à proposer des collections grandes tailles, mais s’habiller lorsque l’on fait moins d’1,60 m peut aussi s’avérer compliqué. Il arrive que les vêtements des grandes enseignes soient trop longs, mal coupés ou pas ajustés.

Pour pallier ce manque de diversité, Mango a décidé d’élargir son offre en proposant des pièces adaptées aux plus petites. Nommée Teen, cette collection ne s’adresse pas forcément aux adolescentes, mais aux femmes qui mesurent entre 1,40 m et 1,70 m, à prix abordables. Pour les chaussures, les pointures commencent au 35 et vont jusqu’au 40 - alors que certaines personnes ont du mal à trouver des chaussures à talons de grandes tailles. L’enseigne a donc revu son guide des tailles: le XS est pensé pour les personnes qui font 1,40 m, le L étant destiné à celles qui font au maximum 1,72 m.

Des marques se sont même lancées exclusivement sur ce créneau. C’est le cas de Petite and so what. D’autres enseignes ont sorti des collections pour ce public, comme Asos, Reformation ou River Island.

S’inspirer des stars

Les célébrités usent d’astuces pour paraître plus grandes qu’elles ne sont. On pense naturellement aux chaussures à talons, mais il en existe d’autres pour faire illusion.

La plus répandue est de porter des vêtements courts, comme Kylie Minogue (1,52 m), Reese Witherspoon (1,55 m, image de couverture) ou Kourtney Kardashian (1,53 m).

Cette astuce fonctionne aussi pour les pantalons. Raccourcis de quelques centimètres, ils allongent la jambe, comme pour Sarah Jessica Parker (1,60 m).

Pour allonger la silhouette, il est possible de porter des vêtements près du corps, comme Hilary Duff (1,57 m), Geri Halliwell (1,55 m) ou Kim Kardashian (1,59 m).

Les tailles hautes créent également l’illusion de jambes plus longues. On s’inspire des looks d’Emma Roberts, d’Eva Longoria (1,57 m toutes les deux) et de Vanessa Hudgens (1,55 m).

(L'essentiel/Lauren Cavin-Hostettler)

Ton opinion