Rassemblement à Paris – Comment Sarko s’est incrusté sur la photo
Publié

Rassemblement à ParisComment Sarko s’est incrusté sur la photo

L'ex-président a réussi à jouer des coudes, dimanche après-midi, pour s'afficher un temps au premier rang, parmi les plus grands chefs d'État. Une attitude qui fait rire la Toile qui a détourné le cliché.

Certains diront qu’il a été poussé involontairement par la foule… Qu’il a été, contre son gré, catapulté au premier rang de la manifestation, entre le Premier ministre israélien et le président malien. Mais à y bien regarder, l’ex-président français et aujourd’hui simple président du parti d’opposition semble avoir tout fait pour se retrouver parmi les grands de ce monde. Pour être sur une photo qui s’annonce d’ores et déjà comme historique.

Le Huffington Post détaille son «avancée»: au départ de la manifestation, Nicolas Sarkozy est prié de reculer, au troisième rang, derrière les chefs d’État et de gouvernement et les services de sécurité. Puis, à la faveur d’un premier obstacle, il parvient à se faufiler – en compagnie de sa femme Carla Bruni – à hauteur du Premier ministre italien, Matteo Renzi. Il est alors en première ligne, avant de rentrer dans le rang au moment de la minute de silence.

De nombreux journalistes ont noté l'attitude de l'ex-président français et les internautes s'en donnent à cœur joie: le tumblr je-suis-nico réunit les meilleurs détournements de la photo réelle (à voir dans le diaporama ci-dessus).

(MC/L'essentiel)

Ton opinion