bien-être – Comment se remettre de Noël?

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bien-êtreComment se remettre de Noël?

Nos astuces pour récupérer et ne pas tomber dans la déprime hivernale.

Désormais, il faut prendre du temps pour soi.

Désormais, il faut prendre du temps pour soi.

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Détox

Après avoir passé la période de l’avent à manger plein de chocolat, boire des vins chauds et manger des fondues chinoises ou autre, il est temps de retrouver la forme. Par exemple, en mangeant léger ces prochains jours avant le repas du Nouvel An.

Petit bouillon, soupe ou… un thé détox vous fera le plus grand bien. En revanche, si vous n’êtes pas fans de cette méthode, pensez à cuisiner vous-même des plats équilibrés avec des légumes en grandes quantités. Ils ont sûrement été un peu oubliés ces derniers jours.

Rangement

C’est fini, Noël! Préparez-vous à la nouvelle année en commençant par ranger votre décoration, y compris les rennes ou encore les petits lutins.

Profitez-en pour changer votre intérieur, soit avec une ambiance festive en vue de la Saint-Sylvestre ou alors plutôt hivernale pour le reste de cette saison.

Sport

Se remettre à pratiquer une activité physique régulière vous fera du bien. Pour éliminer les éventuels kilos pris durant ce mois, mais aussi pour votre mental. Pas de panique, vous pouvez reprendre en douceur avec du yoga par exemple.

Le sport évite de tomber dans la déprime hivernale qui est assez fréquente. Si c’est votre cas, vous pouvez aussi essayer la luminothérapie, méthode naturelle beaucoup appréciée des pays nordiques.

Déconnexion

Un moyen pour se recentrer sur soi-même et de se couper momentanément des autres. Ce n’est pas égoïste et il ne faut pas culpabiliser. C’est essentiel pour se recharger les batteries. Vous pouvez faire une pause avec les réseaux sociaux par exemple. Ils sont souvent très énergivores et peuvent amener des ondes négatives.

Le soir à la place de regarder la TV ou de scroller l’écran de votre portable, plongez-vous dans un bon livre. Cela vous aidera également à dormir. Les écrans sont déconseillés le soir à cause de leur lumière bleue qui peut perturber le sommeil.

Prendre soin de soi

Cette période de Noël a pu être stressante pour certains, c’est pourquoi il est conseillé de prendre du temps pour soi.

Cela peut se traduire sous différentes formes. Marchez dans la nature, skier, prendre un bain, se faire les ongles, allez se faire masser dans un institut ou encore allumer une bougie.

(L'essentiel/Adeline Hostettler)

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