Dr Sex – «Comment trouver la femme de mes rêves?»

Publié

Dr Sex«Comment trouver la femme de mes rêves?»

Sony, 30 ans, est en quête d'une partenaire. Or, jusqu'à présent, il n'arrive même pas à décrocher un rendez-vous avec une femme. Il commence tout doucement à désespérer.

Sony est en quête de l'âme sœur, mais est constamment en situation d'échec. Est-ce de sa faute ou de celle des femmes? (Image symbole)

Sony est en quête de l'âme sœur, mais est constamment en situation d'échec. Est-ce de sa faute ou de celle des femmes? (Image symbole)

Pexels / Andrea Piacquadio

Question de Sony, 30 ans, à Dr Sex

Cela fait maintenant de nombreuses années que je suis célibataire et que je suis en permanence en quête de l’âme sœur. Il me tarde toujours plus de rencontrer la compagne idéale, mais à 30 ans, je commence tout doucement à désespérer.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à avoir un rendez-vous avec une femme qui me plaît. Et les choses ne se sont pas arrangées depuis l’arrivée du coronavirus, bien au contraire. Je désespère et me demande si c’est de ma faute que rien ne fonctionne.

Mais il m’arrive aussi de penser que ce sont peut-être les femmes qui ont un problème et sont coincées. Que puis-je faire et comment trouver une femme qui me corresponde?

Réponse de Dr Sex

Cher Sony,

Beaucoup de gens savent ce que c'est que d'être en quête d'une personne avec laquelle on peut tout partager et que l'on recherche au petit bonheur la chance, même si ce que l'on recherche n'est pas très clair. Justement, il est difficile, voire impossible, de trouver quelque chose si on ne sait pas à quoi ça ressemble. C'est pourquoi tes efforts reviennent à chercher une épingle dans une meule de foin.

Si tu veux que tes recherches aboutissent à quelque chose de concret, il convient de te faire une idée claire de ce que tu recherches en définissant notamment à quoi devrait ressembler la femme de tes rêves. Tu peux procéder ainsi: décris le plus précisément possible son physique, ses qualités humaines, ses centres d’intérêt et ses traits de caractère, son style vestimentaire, son mode de vie, sa façon de faire l’amour, le domaine dans lequel elle travaille et ses projets d'avenir.

Dresse ensuite une liste de tes conclusions, classées en trois colonnes: «Absolument indispensable», «Souhaité, mais pas indispensable» et «Sans importance». Cela te permettra de dégager un profil de personnalité à l'aide duquel tu pourras te rendre compte à quoi pourrait ressembler ta partenaire. Cela va de madame parfaite à madame hors de question en passant par madame minimum.

Tu devrais également tenir compte de certaines probabilités statistiques en utilisant la liste. Évite donc de n’être à la recherche que de la femme parfaite, au risque de voir la recherche de quelque chose de réalisable se transformer en espoir d’un miracle.

En privilégiant ce qui est possible par rapport à ce qui est peut-être génial, mais plutôt invraisemblable, tu augmenteras considérablement tes chances de trouver enfin une partenaire avec laquelle partager ta vie. Bon courage!

(L'essentiel/Bruno Wermuth)

Bruno Wermuth est conseiller sexuel et animateur en éducation sexuelle. En tant que «Dr Sex», il répond aux questions des lecteurs de L'essentiel et de 20 minutes sur le plus beau passe-temps du monde.

As-tu, toi aussi, une question?

Profite de l'occasion pour obtenir des conseils d'expert sur tes préoccupations relatives à l'amour, au sexe et à la vie de couple. Envoie ta question à Dr Sex par e-mail à dr.sex@lessentiel.lu.

Les réponses, également susceptibles d'intéresser d'autres lecteurs et lectrices, seront publiées dans cette rubrique. Pour des raisons de protection des données, la rédaction se réserve le droit de modifier les noms et âges des personnes. Nous regrettons néanmoins de ne pas pouvoir traiter toutes les demandes.

Ton opinion