Motivation au Luxembourg: Comment vaincre l’angoisse de la salle de sport?

Publié

Motivation au LuxembourgComment vaincre l’angoisse de la salle de sport?

LUXEMBOURG – Se rendre dans une salle de sport n’est pas forcément facile lorsque l’on est novice ou quand on reprendà peine une activité.

Getty Images/iStockphoto

Qu’on la fréquente pour la première fois ou qu’on y retourne après une longue pause, la salle de sport peut être un lieu intimidant. Il existe même un terme pour décrire le sentiment de nervosité ou de peur que de nombreuses personnes ressentent à l’idée de s’y rendre: l’angoisse de la salle de sport. Voici quelques astuces pour la vaincre.

  • Coach personnel

Ce professionnel est essentiel quand on est novice. Il explique en détail tous les mouvements et le fonctionnement des machines. Cela permet d’endiguer son appréhension face à l’inconnu. Et surtout ne pas être trop seul face à une forme d’adversité.

  • Heures creuses

Pour se familiariser avec la salle de sport en toute tranquillité, il est préférable de s’y rendre, par exemple, tôt le matin durant le week-end. Les salles sont alors généralement moins fréquentées qu’en soirée où les regards sont parfois gênants. Le personnel est également plus disponible pour répondre aux questions.

  • Coin tranquille

L’idée d’aller à la salle de sport vous stresse? Votre cas n’est pas unique. Sur TikTok le hashtag #ShyGirlWork­outs (entraînement pour filles timides) fait référence à des exercices qui requièrent un équipement minimal et qui peuvent, par conséquent, être effectués dans un coin tranquille du club.

  • Penser positif

Il faut faire preuve de bienveillance envers soi-même. Au lieu de se rabaisser, pourquoi ne pas plutôt se féliciter de faire du bien à son corps et à son esprit en faisant du sport? Attention à ne pas prendre en référence les performances du passé car celles-ci peuvent vous induire en erreur et saper le moral.

Ton opinion

2 commentaires