France: Compte Instagram de Booba fermé: c’était illégal

Publié

FranceCompte Instagram de Booba fermé: c’était illégal

Le Tribunal de Marseille a estimé que la décision rendue en juillet 2022 après une plainte de Magali Berdah l’avait été en dehors de tout cadre légal.

Booba devrait bientôt pouvoir récupérer son compte Instagram.

Booba devrait bientôt pouvoir récupérer son compte Instagram.

AFP

La justice a tranché. La fermeture du compte Instagram de Booba en juillet 2022 après une plainte de Magali Berdah auprès du réseau social est illégale. Ainsi en a décidé le Tribunal de Marseille, ont indiqué les avocats du rappeur dans un communiqué partagé le 3 octobre 2022.

«Ce compte avait été fermé au mois de juillet en dehors de tout cadre légal et sans procédure contradictoire à l’instigation de madame Magali Berdah et de madame Dante», ont fait savoir les hommes de loi. Booba a ensuite précisé l’identité de madame Dante, qui est l’épouse de Maître Gims.

Me Klugman et Me Terel se sont félicités de la décision du Tribunal qui empêche Magali Berdah «d’utiliser ses liens avec les plateformes pour museler ceux qui dénoncent les abus des influenceurs». Les défenseurs du rappeur demandent la réactivation sans délai du compte Instagram de leur client.

(jfa)

Ton opinion

2 commentaires