Justice SuisseCondamnée pour ses photos avec un mort
L'ancienne aide-soignante SM d'une maison de retraite suisse a été condamnée pour avoir publié sur Internet des photos d'elle avec un mort.

Le parquet de Saint-Gall (Suisse) a condamné une femme de 37 ans, qui avait publié, en février dernier, les photos d'un mort sur Facebook. Comme simple commentaire, il était écrit: «Est-elle morte ou dort-elle? Moi, je suis une voleuse d'âmes. Je l'envoie en enfer, où déjà plusieurs âmes m’appartiennent. Le reste du corps peut aller au compost».
La jeune femme ne cachait pas son admiration pour le satanisme sur les réseaux sociaux. Reconnue coupable d'atteinte à la paix des morts et de viol du secret professionnel, elle a été condamnée à 120 jours-amende sans que le montant ne soit précisé. Elle devra également s'acquitter d'une autre sanction financière d'un montant de 1 200 francs (soit environ 970 euros).
«La mort me fascine»
Interrogée par le journal suisse Blick lorsque l'affaire avait été révélée, Blaze B. avait estimé qu'il s'agissait de «jolies images». Elle expliquait que, à l'époque où ont été pris les clichés, elle travaillait «à temps partiel deux jours par semaine dans la cuisine de la maison de retraite. Mme F. était morte dans la nuit (...) J'étais dans la salle et je voulais juste avoir une photo avec elle. La mort me fascine».
«Vous apprenez à connaître les gens et puis ils meurent. C'est la vie quotidienne dans une maison de soins. Je ne comprends pas que les gens soient mécontents. Ce sont de belles photos», avait-elle poursuivi.
(L'essentiel Online/cga)