Sport au Luxembourg – Confiné, Tom Habscheid déchire des annuaires

Publié

Sport au LuxembourgConfiné, Tom Habscheid déchire des annuaires

Pas moyen de s'ennuyer en confinement avec le para-athlète luxembourgeois, Tom Habscheid, qui trouve sans cesse de nouveaux défis.

En confinement, il y a ceux qui s'ennuient et il y a Tom Habscheid! À 33 ans, le para-athlète luxembourgeois s’occupe comme il peut. Après s’être aménagé un cercle de lancer chez lui, le Dudelangeois s’est trouvé une nouvelle passion: déchirer des annuaires à mains nues.

Il s'était d'abord échauffé en brisant quelques pommes et en venant à bout d'un bottin de 1 009 pages il y a quelques jours. Mais ce week-end il a atteint les 1 368 pages! Le tout dans sa cuisine. Juste pour le fun. «Les poignets de force et la ceinture ne riment à rien mais bon», a-t-il plaisanté au sujet de son équipement.

Il faut dire que le lanceur de poids né avec une malformation du fémur est un sacré costaud. Ses records? «En squat sur une jambe je prends 2x185 kg et 150 kg en développé couché». En attendant les Jeux paralympiques de Tokyo officiellement reprogrammés depuis ce lundi du 25 août au 5 septembre 2021, il pourra toujours participer à quelques concours de force.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion