Mobilité au Luxembourg – Confusion autour de la nouvelle ligne RGTR 332

Publié

Mobilité au LuxembourgConfusion autour de la nouvelle ligne RGTR 332

STEINFORT/BELVAL - Rejoindre Belval depuis Arlon n'est plus possible en bus. Les usagers doivent désormais se rendre à Steinfort pour emprunter la nouvelle ligne RGTR 332.

Rejoindre l'Université à Belval en bus est possible depuis la rentrée 2017, à partir de Steinfort, mais non plus depuis Arlon, en Belgique.

Rejoindre l'Université à Belval en bus est possible depuis la rentrée 2017, à partir de Steinfort, mais non plus depuis Arlon, en Belgique.

Editpress/Alain Rischard

Les conseillers en mobilité de la Communauté des transports «Verkéiersverbond» ont toujours été clairs à ce sujet, mais une petite confusion s'est immiscée dans la tête de certains usagers au sujet de la nouvelle ligne RGTR 332, reliant depuis la rentrée académique (ce lundi 18 septembre 2017), Steinfort à Belval, en passant par Garnich et Mondercange.

Faute d'une fréquentation suffisante, depuis le 1er août 2016, l'ancienne ligne RGTR 332 reliant Arlon à Belval en passant par Dippach a été supprimée. Cette ligne avait été ouverte en septembre 2015, mais «lors des comptages effectués à l'époque, la fréquentation maximale n'était seulement que de 12 passagers en heures de pointe du matin».

Depuis Steinfort et non plus Arlon

«Il n'existe donc plus de ligne reliant Arlon à Belval», a précisé à nouveau, ce jeudi, un conseiller en mobilité. «Nous allons tenter de refaire passer le message au ministère des Transports pour tenter d'éviter les confusions actuelles. C'est le même numéro de ligne, mais ce n'est plus du tout le même point de départ, ni le même trajet». Plusieurs lecteurs nous ont en effet contactés pour nous faire part de leur déception à ce sujet.

Pas plus tard que lundi, le ministère des Transports nous avait encore indiqué «qu'à partir du lundi 18 septembre 2017, et non pas du vendredi 15, une nouvelle ligne de bus circulerait entre Arlon et l'Université à Esch-Belval, à la demande de l'Université». Les usagers intéressés par la nouvelle ligne RGTR 332 devront donc faire 10 km de plus pour quitter Arlon et rejoindre Steinfort de l'autre côté de la frontière.

Le nouveau trajet de la ligne RGTR 332 entre Steinfort et Belval, active depuis septembre 2017.

L'ancien trajet de la ligne RGTR 332 entre Arlon et Belval, active depuis septembre 2015 à août 2016.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion