Sortie cinéma«Connasse» passe sur le grand écran
Héroïne de la série télévisée du même nom, la Connasse sort cette fois du petit écran pour tenter l’aventure sur le grand.

Amuser pendant deux minutes avec une caméra cachée et une provocatrice au franc-parler impertinent, c’est une chose. Tenir sur le même principe sur 80 minutes en est une autre. Pour éviter l’effet collection de sketches, les créatrices de la série télévisée «Connasse», Noémie Saglio et Eloïse Lang, se sont fendues d’un véritable scénario. Et pour éviter que leur actrice (Camille Cottin) soit reconnue à tous les coins de rues, elles ont situé l’action de l’autre côté de la Manche.
C’est que, voyez-vous, Camilla (puisque tel est le prénom de cette Connasse qui s’assume à fond) estime que ni les études ni le travail ne sont suffisamment dignes d’elle. Même être femme de footballeur n’est pas sa tasse de thé. Son destin? Devenir princesse en épousant le célibataire le plus convoité d’Angleterre, le prince Harry!
Le film «Connasse, princesse des cœurs» ne manque ainsi pas l’occasion d’épingler quelques clichés sur les Anglais. En tout bien tout honneur, bien entendu.
«Connasse, princesse des cœurs». D'Eloïse Lang et Noémie Saglio. Avec Camille Cottin.
(L'essentiel)
Trois questions aux réalisatrices
Comment vous êtes-vous réparti le travail sur ce film?
Il n’y avait aucune répartition des tâches car nous avons tout fait à deux. Nous sommes un peu un monstre à deux têtes (elles rient).
La Connasse aurait-elle pu être un Connard?
Non! Un connard n’a aucun intérêt. Seule une femme peut avoir un esprit aussi tordu que ce personnage.
Avez-vous dû renoncer à certaines idées que vous aviez au début du tournage?
Oui. Comme le jour où nous devions faire une scène dans un pub pendant un enterrement de vie de jeune fille. Au moment où nous avons voulu tourner, toutes les personnes étaient déjà ivres mortes.