Basket-ball – Contern écarte Amelow et fait confiance à Achten

Publié

Basket-ballContern écarte Amelow et fait confiance à Achten

Contern a choisi Carlo Achten pour succéder à Marco Amelow, démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première.

Amelow (au centre) devrait conserver ses fonctions à la tête des équipes cadets/espoirs.

Amelow (au centre) devrait conserver ses fonctions à la tête des équipes cadets/espoirs.

editpress

Champion 2009 sous les ordres de Marco Amelow, Contern a décidé de changer d'entraîneur. La sévère défaite (123-76) face au T71, samedi, lors de la première journée des play-offs, a donc coûté sa place au technicien allemand.

Contern vient d'enchaîner trois défaites en championnat et a été éliminé en demies de la Coupe par le Sparta. «Cela ne tournait plus depuis mi-décembre. Mais ce n'est pas une décision qui se prend en cinq minutes. Ce n'est pas seulement sa faute. Certains joueurs doivent aussi se remettre en question», expliquait, lundi, le vice-président du club, Francis Rollinger.

Marco Amelow sera remplacé par son ancien assistant Carlo Achten jusqu'à la fin de la saison. «Ce n'est pas un intérim. Il connaît le basket luxembourgeois, notre équipe, nos adversaires, notre philosophie. C'est l'un des meilleurs coaches luxembourgeois», note Francis Rollinger.

Achten devra offrir de nouvelles solutions tactiques et un entraînement plus intense à une équipe qui a eu du mal à varier son jeu par rapport à la saison dernière. «Nous espérons que cela va créer un déclic dans les têtes. Que Carlo apportera de l'énergie et plus de flexibilité dans les systèmes», détaille Francis Rollinger. Face aux Pikes, samedi, Contern bénéficiera du retour de son Américain Gary.

Nicolas Martin

Ton opinion