Week-end prolongé – Contrôles renforcés dans le Grand Est
Publié

Week-end prolongéContrôles renforcés dans le Grand Est

GRAND EST - Lors de ce week-end de l'Ascension, la police va intensifier ses contrôles sur les routes du Grand Est, en France.

Le week-end de l'Ascension est l'un des plus meurtriers de l'année.

Le week-end de l'Ascension est l'un des plus meurtriers de l'année.

AFP

Depuis mercredi, les routes sont prises d'assaut par les automobilistes qui profitent du week-end prolongé de l'Ascension pour s'offrir une petite escapade.

En raison du trafic important, du beau temps, des fêtes de famille, etc., ce week-end est l'un des plus accidentogènes de l'année. En Belgique, en moyenne quatre personnes perdent la vie par jour durant ce week-end, faisant de l'Ascension la période la plus meurtrière de l'année. Le constat est identique en France.

Ainsi, la police de la région Grand Est a décidé de renforcer ses contrôles durant ces quatre prochains jours. «Il est important de montrer notre présence et de pousser les conducteurs à adopter les bons comportements», rapporte Thierry Bonnet, sous-préfet de Thionville, interrogé par France Bleu. Au total, un millier de policiers et gendarmes réaliseront des contrôles ce week-end dans l'Est de la France.

(L'essentiel)

Ton opinion