Négociations au Luxembourg – Convention collective amendée chez SOCOM S.A.
Publié

Négociations au LuxembourgConvention collective amendée chez SOCOM S.A.

FOETZ - L'OGBL et la direction de SOCOM S.A. ont signé jeudi, un avenant à la convention collective qui couvre quelque 680 salariés.

Socom conçoit, installe et maintient des systèmes ou sous-systèmes dans l’industrie, les infrastructures et le tertiaire.

Socom conçoit, installe et maintient des systèmes ou sous-systèmes dans l’industrie, les infrastructures et le tertiaire.

Après moins de deux mois de négociations, direction et OGBL sont tombés d'accord sur plusieurs améliorations pour les quelque 680 salariés de l'entreprise, spécialisée dans les travaux électriques, mécaniques, de tuyauterie et de montage. L'avenant à la convention collective prévoir notamment une augmentation de 2,5% de tous les salaires sur trois ans (hors cadres supérieurs), une prime unique de 150 euros à chaque salarié au mois de février 2022, «visant à pallier la flambée historique des prix de l’énergie».

Le texte entérine également le principe du versement d'une prime annuelle d'intéressement liée au bénéfice de la société. Le rayon kilométrique déclenchant l’indemnité de déplacement journalière forfaitaire (4,40 euros) sera par ailleurs ramené à 15 km (contre 17 actuellement).

L'accord porte sur une durée de trois ans, du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024.

(L'essentiel)

Ton opinion