Film avec Vicky Krieps: «Corsage» entre dans la course aux Oscars

Publié

Film avec Vicky Krieps«Corsage» entre dans la course aux Oscars

Le film de Marie Kreutzer, avec la Luxembourgeoise Vicky Krieps dans le rôle de l'impératrice Sissi, a été choisi par l'Autriche pour la représenter aux Oscars.

Vicky Krieps bientôt sur le tapis rouge du Dolby theater de Los Angeles? S'il se murmure que la Luxembourgeoise pourrait faire un jour partie du club très fermé des actrices nommées aux Oscars, c'est son dernier film, «Corsage», qui est entré dans la course aux statuettes. L'Autriche a en effet choisi le long-métrage pour la représenter dans la catégorie «Meilleur film étranger», affirme The Hollywood Reporter.

Présenté en avant-première mondiale lors du festival de Cannes, le film retraçant la vie d'une Sissi torturée, dans un univers sombre, a déjà permis à Vicky Krieps de décrocher un prix d'interprétation dans la sélection «un certain regard» au dernier festival de Cannes. Sorti récemment au Luxembourg, il a encore du chemin à faire jusqu'à Hollywood. En effet, chaque pays place un film dans la course et l'Académie des Oscars sélectionne ceux qui sont effectivement nommés et qui peuvent décrocher le prix.

La cérémonie des Oscars est programmée au 12 mars 2023. «Corsage» a le temps de faire parler de lui d'ici là. Et, pour la petite information, Vicky Krieps est citée par Variety parmi les éventuelles prétendantes à l'Oscar de la meilleure actrice. Pas (encore) parmi les favorites, mais son nom est déjà cité dans le sérail hollywoodien…

Retrouvez notre interview de Vicky Krieps en suivant ce lien.

Vicky Krieps
interview
Luxembourg
02/09/2022

photo : Vincent Lescaut
Vicky Krieps

Vincent Lescaut/L'essentiel
(jw)

Ton opinion

1 commentaire