Athlétisme au Luxembourg: «Couac» au meeting CMCM, le chrono n'a pas démarré

Publié

Athlétisme au Luxembourg«Couac» au meeting CMCM, le chrono n'a pas démarré

La victoire de Patrizia Van der Weken sur 60m à La Coque n'a pas été homologuée en raison d'un problème de chronomètre et la course a dû être recourue.

par
Tom Vergez
La victoire de la Luxembourgeoise Patrizia Van der Weken n'a pas été homologuée.

La victoire de la Luxembourgeoise Patrizia Van der Weken n'a pas été homologuée.

Luis Mangorrinha/Editpress

Un départ canon, une résistance acharnée pour devancer sur la ligne la Néerlandaise Tasa Jiya, l'explosion de joie, puis vite l'incompréhension. Patrizia Van der Weken a remporté le 60m du meeting CMCM de La Coque, mais le chronomètre ne s'était pas lancé, rendant impossible l'homologation du succès de la Luxembourgeoise, qui avait réalisé le meilleur temps des séries en 7"30.

«C'est un couac, reconnaît Jean-Sébastien Dauch, directeur général de la Fédération luxembourgeoise d'athlétisme (FLA). C'est la première fois en 20 ans que ça nous arrive. Tout n'est pas complètement automatique, il y a quand même de l'humain derrière». Pressés par le temps pour respecter le programme prévu, les officiels n'ont pas réalisé toutes les vérifications après un premier moment de flottement avant le départ.

Les sprinteuses ont rapidement été informées qu'elles devraient disputer une nouvelle course, environ 45 minutes plus tard. Le temps pour une petite collation et un nouvel échauffement, et Patrizia Van der Weken a une nouvelle fois imposé sa loi en 7"26. Un temps cette fois-ci homologué et qui se situe à cinq centièmes de son record.

Ton opinion

2 commentaires