Journalisme politique – Coup dur pour Audrey Pulvar
Publié

Journalisme politiqueCoup dur pour Audrey Pulvar

Son émission sur i-TELE a été suspendue par la chaîne, son compagnon, Arnaud Montebourg, ayant indiqué son intention de se lancer dans la course aux présidentielles.

Audrey Pulvar partage sa vie avec Arnaud Montebourg. (avec AFP)

Audrey Pulvar partage sa vie avec Arnaud Montebourg. (avec AFP)

L’émission «Audrey Pulvar Soir» a été suspendue «en raison de la déclaration de candidature d'Arnaud Montebourg (ndlr, son compagnon) ‘à la présidence de la République en 2012’ et de ce fait (...) aux primaires du PS», a annoncé lundi i-TELE. De son côté, France Inter, où la journaliste anime la tranche 6h-7h, a annoncé que celle-ci demeurait à l'antenne. Audrey Pulvar intervient également dans l'émission de Patrick Cohen à 7h50 pour un «duel entre deux personnalités» qui peut être de nature politique.

«Audrey Pulvar et la direction d'i-TELE réfléchissent actuellement à l'élaboration d'un nouveau format sur la chaîne», selon le communiqué de la chaîne privée i-TELE, filiale de Canal, confirmant une information de l'express.fr.

«De nature à jeter une forme de suspicion»

«C'est une mesure de prudence, d'éthique et de déontologie, a expliqué à l'AFP Albert Ripamonti, directeur de la rédaction d'i-TELE. À partir du moment où le rendez-vous ‘Audrey Pulvar Soir’ (de 19h à 20h) est tourné vers la politique, il était difficile de maintenir l'émission avec une journaliste compagne d'un candidat déclaré à l'élection présidentielle».

«Cela pouvait être de nature à jeter une forme de suspicion, à entacher sa crédibilité ainsi que celle de la chaîne, a-t-il continué. Mais, bien entendu, cela ne remet nullement en cause l'impartialité et l'honnêteté d'Audrey Pulvar. Je n'ai aucun doute là-dessus».

Ton opinion