Differdange met fin au parcours de Mersch et s’adjuge la Coupe

Publié

FootballDifferdange met fin au parcours de Mersch et s’adjuge la Coupe

Le FC Differdange a remporté la finale de la Coupe en dominant (4-2) le pensionnaire de Promotion Honneur, le deuxième échelon national, ce vendredi au Stade de Luxembourg.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier
20230526 - Football Finale Coupe Luxembourg 2023 -  ( Differdange - Mersch Marisca )     - Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien

Le FC Differdange a remporté sa cinquième Coupe de Luxembourg.

Luis Mangorrinha - Le Quotidien

Le FC Differdange a remporté ce vendredi la Coupe de Luxembourg en mettant fin au rêve de Mersch (4-2), premier club d’une division inférieure à se qualifier pour une finale depuis 2005. Dans un Stade de Luxembourg presque plein (8 300 spectateurs), le FCD03 perpétue sa belle histoire avec la Coupe en la soulevant pour la cinquième fois depuis 2010. Le 5e de BGL Ligue sauve par la même occasion sa saison, en obtenant une qualification pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence. Pour le Marisca, 2e de Promotion Honneur et qui disputait sa première finale, la défaite n’efface pas la saison historique d’un club qui découvrira la BGL Ligue la saison prochaine.

Face à un adversaire qui avait éliminé deux clubs de BGL Ligue aux tours précédents, le FC Differdange a mis les ingrédients pour ne pas être le troisième sur la liste. Érico Castro a fait passer un premier frisson devant le bruyant kop merschois, mais sa frappe a frôlé le poteau (16e). L’attaquant angolais s’est vite rattrapé en poussant au fond des filets un centre que Guillaume Trani avait d’abord manqué de reprendre (1-0, 31e).

`Avant la mi-temps, les hommes d’Helder Dias ont doublé la mise sur un coup de canon d’Ulisses à l’angle de la surface (2-0, 42e). Sur un terrain plus grand que celui sur lequel il a l’habitude d’évoluer, le Marisca a eu beaucoup de difficultés à peser sur la rencontre avec, pour seule occasion de la première mi-temps, une frappe de Benjamin Bresch sauvée sur sa ligne par Théo Brusco (41e).

Un des quatre buts de Differdange contre Mersch.

Les débats se sont équilibrés en seconde période. D’une frappe exceptionnelle, enroulée en lucarne, Joël Rodrigues a remis Mersch en selle (2-1, 64e). Et si Mohamed Naïfi a redonné deux buts d’avance à Differdange (3-1, 72e), le Marisca a remis la pression sur les Rouges en réduisant la marque sur une tête de Frédéric Thill (3-2, 82e). Mais les hommes de Mikahil Zaritski ont finalement craqué sur un contre conclu par Laurent Pomponi, tout juste rentré en jeu (4-2, 90e).

Les réactions

Ton opinion

0 commentaires