Coupet: «Si je devais partir de Lyon…»
Publié

Coupet: «Si je devais partir de Lyon…»

Le gardien de but international de l'Olympique lyonnais, Grégory Coupet est actuellement en discussions pour une prolongation de son contrat qui court jusqu'en 2010.

Grégory Coupet est lyonnais depuis 1997. (AFP)

Grégory Coupet est lyonnais depuis 1997. (AFP)

«Nous discutons sur une prolongation de quelques années suivie d'une reconversion et notamment dans l'entraînement des jeunes gardiens», a indiqué Coupet sur l'antenne d'OLTV. «Toutefois, ma réflexion dans cette négociation porte aussi sur un projet personnel de vie familiale. Si je devais partir de Lyon, ce serait pour aller à l'étranger, vers les Etats-Unis ou l'Angleterre afin que mes enfants pratiquent l'anglais même si l'Italie ou l'Espagne ne seraient pas à négliger», a-t-il déclaré, estimant «qu'en France, l'âge était parfois un frein pour les clubs à l'inverse de ce qui se pratique ailleurs».

Toutefois, Grégory Coupet, âgé de 35 ans, arrivé à l'Olympique lyonnais en janvier 1997 en provenance de Saint-Etienne, alors en L2, a souligné que «la composition de l'encadrement technique du club dans le futur et le maintien ou non de Joël Bats au poste d'entraîneur des gardiens», seraient des «points importants» dans sa décision de rester ou non à l'OL.

Interrogé par OLTV, le président Jean-Michel Aulas a souligné de son côté que Coupet, qui a gagné tous les titres du club rhodanien depuis 2001, «faisait partie de cette famille de l'OL dont il est l'un des piliers».

Par l'intermédiaire de la chaîne, Aulas a demandé à son gardien de but «d'accepter la proposition de l'OL, de rester au plus haut niveau et de continuer ensuite au travers d'une reconversion».

Dans un entretien accordé au quotidien lyonnais Le Progrès, le président de l'OL a également confirmé qu'une proposition avait été formulée à Hatem Ben Arfa. «Il est plus jeune et cela prendra sans doute un peu plus de temps», a-t-il admis.

Avec AFP

Ton opinion