Au sud du Luxembourg – Coups de couteau et bagarre à Esch-Belval
Publié

Au sud du LuxembourgCoups de couteau et bagarre à Esch-Belval

ESCH - Au moins quatre individus ont été blessés par des coups de couteau, dimanche vers 4h, dans le sud du Grand-Duché. Une bagarre a éclaté et la police a dispersé la foule.

Un rassemblement a très mal tourné dans dimanche vers 4h du matin dans les environs de Esch-Belval.

Un rassemblement a très mal tourné dans dimanche vers 4h du matin dans les environs de Esch-Belval.

Une soirée, où l'alcool a visiblement coulé à flots, a très mal tourné dans le sud du Grand-Duché. Alors que tout le monde aurait pu rentrer tranquillement chez lui vers 4h du matin, ce dimanche 17 octobre, plusieurs individus avaient encore envie d'en découdre, à proximité d'établissements situés rue de Belval à Esch-sur-Alzette.

Selon le dernier rapport de la police grand-ducale, les esprits se sont échauffés et des couteaux sont rapidement sortis sur les lieux de la bagarre. Lorsque les policiers sont arrivés sur place vers 4h15, des traces de sang ont été remarquées au sol et sur plusieurs véhicules. La foule s'est alors dispersée, faisant croire, dans un premier temps, que le nombre de blessés n'était pas très important.

Ce constat n'a pas tenu très longtemps, car dans la foulée, un homme présentant des coupures au niveau des mains a tout d'abord été retrouvé non loin de la gare de Esch-Belval. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche, à Esch, où trois autres blessés se trouvaient déjà sur place. L'un de ces derniers souffrait d'ailleurs d'une blessure qualifiée de «grave». Très peu coopératives, les personnes impliquées dans cette bagarre n'ont facilité en rien le travail des policiers.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion