Un blessé léger – Coups de feu à Thionville, c'est un drame familial
Publié

Un blessé légerCoups de feu à Thionville, c'est un drame familial

THIONVILLE – Des coups de feu ont été tirés sur le parking du Décathlon de Thionville, lundi midi. Un homme a été blessé. Il s'agirait d'un règlement de comptes familial.

L'incident s'est déroulé sur le parking du Decathlon. (Mobile reporter/Adrien)

L'incident s'est déroulé sur le parking du Decathlon. (Mobile reporter/Adrien)

«C'est un règlement de comptes», rassure Anne Grommerch, maire de Thionville, contactée par L'essentiel. En relation avec le préfet immédiatement après la fusillade, elle a été informée qu'aucune mesure spécifique ne devait être enclenchée. «Il n'y a aucun rapport avec l'actualité», a confirmé la préfecture de Moselle. «Un homme, connu des services de police, a tiré sur son oncle et a pris la fuite. Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone pour le retrouver». L'agresseur serait dangereux et assez lourdement armé.

Il était aux alentours de midi quand l'incident s'est produit. «Il y a bien eu des coups de feu», avait indiqué une employée du magasin, contactée par L’essentiel. «Il y a effectivement une intervention en cours chez Décathlon», avaient confirmé les pompiers de Thionville. Tous deux ne pouvaient immédiatement pas donner plus de détails. Le blessé a reçu deux balles dans la jambe et a été pris en charge par des pompiers volontaires présents sur le site puis par le Samu.

Un Mobile reporter présent sur place parlait de deux tirs et d’un homme «touché». «Nous n'avons pas vu la scène mais seulement des responsables du magasin nous ont dit que le magasin était fermé. Qu'il y avait eu des coups de feux. L'homme était dans son véhicule, installé au volant et le personnel lui a porté secours».

(L'essentiel)

Ton opinion