Au cinéma – Courir après les fantômes
Publié

Au cinémaCourir après les fantômes

Dans «Son épouse», Yvan Attal part en Inde sur les traces de sa femme disparue, jouée par Charlotte Gainsbourg.

«Son épouse» raconte l’histoire de Joseph (Yvan Attal), inconsolable depuis la mort de sa femme Catherine (Charlotte Gainsbourg), ancienne toxicomane décédée en Inde. Gracie (l’actrice indienne Janagi), une jeune Tamoule hantée par le souvenir de Catherine et persuadée d’être possédée par elle, est victime de troubles du comportement depuis son mariage. Joseph décide de se rendre en Inde pour la rencontrer.

Ce film sombre est centré sur l’histoire d’amour entre Joseph et Catherine et le cheminement du personnage d’Yvan Attal, qui va apprendre à s’ouvrir et à faire son deuil, confronté à un phénomène de possession auquel il ne croit pas et à sa propre culpabilité par rapport à sa femme. «Son épouse» est aussi nourri de flash-back sur la vie de Catherine, qui donnent le rythme du film et permettent de comprendre les zones d’ombre de sa relation compliquée avec Joseph.

En couple à la ville, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont dirigés ensemble à l’écran pour la première fois depuis dix-huit ans dans ce drame de Michel Spinosa teinté de spiritualité et de fantastique, tourné en Inde.

«Son épouse». De Michel Spinosa. Avec Yvan Attal, Janagi, Charlotte Gainsbourg. Sortie le 2 avril.

(L'essentiel)

Ton opinion