Au Luxembourg – Course poursuite à Strassen après un cambriolage

Publié

Au LuxembourgCourse poursuite à Strassen après un cambriolage

LUXEMBOURG - Un magasin d'électronique a été la cible de malfrats cagoulés, dans la nuit de mercredi à jeudi. La police est intervenue.

Les cambrioleurs sont partis à l'arrivée d'une patrouille de police.

Les cambrioleurs sont partis à l'arrivée d'une patrouille de police.

Editpress

D'ordinaire plutôt tranquille à cette heure, la route d'Arlon, à Strassen, a été le théâtre d'une agitation digne d'un film d'action, dans la nuit de mardi à mercredi. Il était environ 2h30, lorsque, selon un témoin, une équipe d'environ dix cambrioleurs cagoulés a pénétré à l'intérieur d'un magasin d'électronique.

«Familiers des lieux», d'après le témoin, les malfrats ont toutefois été arrêtés dans leur méfait par le déclenchement de l'alarme et l'arrivée rapide d'une patrouille de police. Repérés, ils ont bondi dans trois Golf GTI immatriculées au Luxembourg, avant de démarrer en trombe devant les policiers.

Une course poursuite s'est alors engagée en direction de la frontière belge. Mais la police n'a fait état d'aucune arrestation pour le moment, confirmant simplement «un cambriolage et l'ouverture d'une enquête». Interrogé par L'essentiel, le gérant du magasin concerné n'a pas souhaité donner davantage de précisions sur le butin. «C'est un peu tôt pour en dire plus. Nous avons déjà été cambriolés une première fois, et c'était assez grave», a-t-il simplement précisé.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion