Handball – Courte défaite et élimination du Luxembourg
Publié

HandballCourte défaite et élimination du Luxembourg

Battu d'un seul but par l'Italie (29-28), le Luxembourg est éliminé des qualifications pour le championnat du monde 2023.

Le week-end des Luxembourgeois aux Îles Féroé s’est terminé par une courte défaite face à l’Italie.

Le week-end des Luxembourgeois aux Îles Féroé s’est terminé par une courte défaite face à l’Italie.

, Julien Garroy

Le week-end des Luxembourgeois aux Îles Féroé s’est terminé par une courte défaite (29-28) face à l’Italie, qui les élimine de la course au Mondial 2023, alors qu'ils avaient auparavant battu le pays hôte, vendredi, (31-26) et fait match nul contre la Lettonie, samedi (30-30).

Pour son troisième match en 48 heures, la sélection du Grand-Duché a connu un faux départ, se retrouvant vite à courir après le score (8-3, 12e). Mais les hommes de Nikola Malesevic se sont accrochés et, s’ils n’ont jamais mené, ils ont eu une balle pour arracher le match nul et la qualification dans les dernières secondes. Cette défaite d’un seul but doit beaucoup à la belle performance de Chris Auger dans les buts (douze arrêts, dont un penalty crucial à une minute du terme du match), notamment après la pause, et aux sept réalisations de Yann Hoffmann.

La large victoire des Îles Féroé quelques heures plus tard face à la Lettonie (26-19) a provoqué l'élimination du Luxembourg, alors qu'un autre résultat lui aurait permis de continuer son parcours dans les éliminatoires. Dès son retour au pays, la sélection luxembourgeoise va disputer une double confrontation face à la Belgique jeudi (à La Coque) et samedi (à Hasselt) prochains, en barrage des éliminatoires de l’Euro.

(L'essentiel/ Tom Vergez)

Ton opinion