Football: Courtois a désormais la Champions League dans la peau

Publié

FootballCourtois a désormais la Champions League dans la peau

Le gardien belge du Real Madrid s’est fait tatouer sur l’avant-bras un petit souvenir à sa gloire et à celle de la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

par
Claude-Alain Zufferey
Le gardien du Real Madrid la voulait cette victoire en Champions League.

Le gardien du Real Madrid la voulait cette victoire en Champions League.

AFP

Thibaut Courtois n’est pas près d’oublier sa campagne de Ligue des champions 2021/2022. Mais il a tout de même souhaité garder une trace indélébile de son aventure en se tatouant la coupe aux grandes oreilles sur l’avant-bras.

Le 28 mai dernier au Stade de France, le Real Madrid a décroché son 14e titre dans la compétition. Son gardien de 30 ans n’en est qu’à son premier sacre. Il l’a attendue sa Champions League!

Le Belge s’est donc fait tatouer un but muré, son numéro, ses initiales et la fameuse coupe. C’est vrai que Thibaut Courtois a été l’un des artisans de ce succès. Il a réalisé de gros matches du début à la fin de l'épreuve.

Leroy Sané a moins de chance

L’international allemand avait décidé de faire sur son dos un tatouage le montrant sous le maillot de Manchester City, La scène représente le but qu’il a inscrit en quarts de finale aller de la Champions League le 21 février 2017, lors d’une victoire 5-3 contre l’AS Monaco.

Cinq ans plus tard, Leroy Sané a quitté Manchester et la Premier League. Il porte désormais les couleurs du Bayern Munich. «J’étais jeune. Aujourd’hui, je prendrais une décision différente», a déclaré l’Allemand.

Ton opinion

0 commentaires