Foot luxembourgeois – Covid et blessés s'invitent dans l'équipe nationale
Publié

Foot luxembourgeoisCovid et blessés s'invitent dans l'équipe nationale

LUXEMBOURG - À deux jours d'affronter l'Azerbaïdjan, des joueurs de l'équipe nationale ont été infectés par le Covid, d'autres sont blessés. Ils sont remplacés.

Pour compenser ces absences, Ricardo Delgado, Dwayn Holter et Kevin Malget ont été appelés.

Pour compenser ces absences, Ricardo Delgado, Dwayn Holter et Kevin Malget ont été appelés.

Editpress/Jeff Lahr

Il devait honorer sa première convocation avec l'équipe nationale de football luxembourgeoise, le Covid en a décidé autrement ces dernières heures. Infecté, le joueur du Fola Diogo Pimentel, 24 ans, ne sera pas dans le groupe de Luc Holtz pour affronter l'Azerbaïdjan (1er septembre) et la Serbie (4 septembre) en éliminatoires du Mondial 2022, puis pour le match amical face au Qatar (7 septembre). Idem pour Eldin Dzogovic, lui aussi ayant contracté le Covid selon les informations transmises par la Fédération lundi matin.

Le groupe luxembourgeois devra également se passer de Chris Philipps et Marvin Martins (sur lequel planait déjà une incertitude), tous deux blessés. Pour compenser ces absences, Ricardo Delgado, Dwayn Holter et Kevin Malget ont été appelés. Pour rappel, Luc Holtz avait convoqué 25 joueurs au lieu des 23 réglementaires.

Mercredi, le match face à l'Azerbaïdjan marquera l'inauguration du Stade de Luxembourg.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion