Football: CR7: «Vous allez devoir supporter Cristiano encore quelque temps»

Publié

FootballCR7: «Vous allez devoir supporter Cristiano encore quelque temps»

Cristiano Ronaldo reste ambitieux et veut poursuivre sa carrière au moins jusqu’à l’Euro 2024.

Cristiano Ronaldo, ici avec la sélection portugaise à l’entraînement avant la Ligue des nations, veut continuer jusqu’à l’Euro 2024. 

Cristiano Ronaldo, ici avec la sélection portugaise à l’entraînement avant la Ligue des nations, veut continuer jusqu’à l’Euro 2024. 

IMAGO/ZUMA Wire

L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a affirmé que son ambition restait «grande», à 37 ans, et précisé qu’il comptait poursuivre sa carrière au moins jusqu’à l’Euro 2024, lors d’une remise de prix mardi soir près de Lisbonne.

«Mon parcours n’est pas encore terminé. Vous allez devoir supporter Cristiano encore quelque temps», a déclaré la superstar du football, qui a reçu mardi soir le prix Quinas de Ouro du meilleur buteur des sélections, décernée par la Fédération nationale (FPF).

117 buts avec le Portugal

«Je veux être présent au Mondial (2022) et à l’Euro (2024). Je me sens très motivé. Mon ambition est grande», a ajouté le quintuple Ballon d’Or, qui reste considéré comme le pilier de la Seleçao en vue du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).

À 37 ans, le capitaine portugais compte 189 sélections et le record mondial de buts en équipe nationale avec 117 unités. Si sa présence à la Coupe du monde du Qatar est confirmée, il y jouera son 10e grand tournoi international.

«Il est le meilleur joueur du monde et continuera à surmonter des obstacles que d’autres ne peuvent pas franchir.»

Bruno Fernandes, coéquipier de CR7 à Manchester United et en sélection.

De retour à Manchester United en 2021, Cristiano Ronaldo a connu un début de saison 2022-23 compliqué, relégué sur le banc alors que son départ a été évoqué en raison de la non qualification de son club anglais en Ligue des champions.

Les éloges de Bruno Fernandes

«Nous savons que Cristiano veut réaliser des choses que les autres n’ont jamais réalisées», a de son côté affirmé le milieu offensif Bruno Fernandes, invité par la presse à réagir aux propos de son coéquipier avec le Portugal et MU. «Il est le meilleur joueur du monde et continuera à surmonter des obstacles que d’autres ne peuvent pas franchir», a-t-il ajouté, avant un entraînement de la Seleçao.

Cristiano Ronaldo et les autres joueurs de la sélection portugaise se sont rassemblés mercredi matin à Lisbonne pour préparer les matches de Ligue des nations contre la République tchèque, samedi à Prague, puis l’Espagne mardi prochain à Braga.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires