Crash d’un avion turc: tous sont morts

Publié

Crash d’un avion turc: tous sont morts

Les 57 passagers et membres d’équipage ont péri dans l’accident d’un appareil de la compagnie turque Atlasjet, au sud-ouest de la Turquie.

Tuncay Doganer, président de la société, a indiqué, sur une chaîne de télévision turque qu’un hélicoptère de secours qui s'était posé près de l'épave de l'appareil, à proximité d'une colline au nord-ouest de l'aéroport d'Isparta, n'avait "trouvé aucun signe de vie", a affirmé M. Doganer. "Il n'y a aucun survivant que ce soit parmi les passagers ou les membres de l'équipage", a ajouté le président de la compagnie privée.

L'appareil, un McDonnell Douglas 83, avait décollé d'Istambul à 0h15 avec 49 passagers et sept membres d'équipage à bord, a expliqué M. Doganer. L'avion a disparu des écrans radar vers 1h30 peu après que le pilote eut prévenu la tour de contrôle qu'il perdait de l'altitude en vue d'atterrir à l'aéroport d'Isparta.

Les débris de l'appareil ont été localisés sur une colline proche du village de Cukuroren, à une douzaine de kilomètres de l'aéroport, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Les conditions météorologiques étaient favorables au moment où il a essayé d'atterrir, a précisé M. Doganer. "Il n'y avait ni pluie ni chute de neige à sa destination. L'avion n'avait pas de problèmes techniques. Le pilote était en communication avec la tour de contrôle jusqu'à sa disparition", a expliqué M. Doganer, assurant que les pilotes étaient "expérimentés".

"La partie avant du fuselage est là. Il ne reste rien des ailes. Des morceaux sont éparpillés partout", a indiqué Semsettin Uzun, gouverneur d'Isparta à l'agence Anatolia. Une équipe d'experts a été dépêchée sur place.

Ton opinion