Zone euro – Crise en Irlande: Juncker se dit confiant
Publié

Zone euroCrise en Irlande: Juncker se dit confiant

L'aide internationale à l'Irlande pourrait faire l'objet d'un premier versement en janvier, a déclaré lundi le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

Dans une interview accordée à la chaine de radio publique allemande DeutschlandFunk Kultur le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, qui préside les réunions mensuelles des ministres des Finances de la zone euro, s'est montré confiant quant aux chances de sauver l'économie irlandaise et la monnaie européenne.

Pas de risques de propagation

Le Premier ministre luxembourgeois a également dit qu'il n'y avait pas de risque, dans l'immédiat, de propagation des problèmes de l'Irlande à d'autres pays de la zone euro: «Je ne vois pas de parallèle entre ce que nous pouvons observer en Irlande et ce que nous observons au Portugal où le secteur bancaire semble être relativement en bonne santé.»

L’Irlande devra économiser 15 milliards d’euros sur les quatre prochaines années. Selon Jean-Claude Juncker, l'aide à l'Irlande ne devrait pas dépasser les 100 milliards d'euros.

(L'essentiel Online)

Ton opinion