Wayne Rooney – «Cristiano Ronaldo a besoin qu'on l'admire»
Publié

Wayne Rooney«Cristiano Ronaldo a besoin qu'on l'admire»

Avant l’affrontement entre l’Angleterre et l’Italie samedi soir, Wayne Rooney a fait quelques commentaires sur l'attaquant portugais.

Rooney et Ronaldo ont joué ensemble à Manchester United.

Rooney et Ronaldo ont joué ensemble à Manchester United.

Keystone

Wayne Rooney s’apprête à débuter la Coupe du Monde 2014, au sein de l’équipe d’Angleterre. À cette occasion et afin de promouvoir son dernier livre, «My Decade in the Premier League», le footballeur a répondu aux questions des journalistes, comme le rapporte le Daily Star. Interrogé sur ses ambitions personnelles, Rooney déclare notamment qu’il ne voit pas l’intérêt de récolter des prix: «Je ne suis pas le genre de joueur qui a besoin de ça, a-t-il affirmé, pas comme Cristiano Ronaldo. Lui en a besoin et il veut être admiré pour ça. Je préfère gagner en équipe, lui a besoin d’avoir ses moments. J’ai gagné le prix du meilleur joueur de l’année et c’est loin d’être aussi agréable que de gagner avec Manchester United».

D’ailleurs, au sujet de son ancien collègue dans le club anglais, Rooney décrit dans son livre: «Il y a un miroir à côté du siège de Ronaldo dans le vestiaire d’Old Trafford. Lorsque je jouais avec lui, une des choses que j’ai remarquées à son propos c’était qu’il ne pouvait pas passer devant son reflet sans l’admirer, même lorsqu’il était sur le point de jouer un match de foot».

«À chaque match, avant que l’équipe aille s’entraîner, il se plie à la même routine. S’il existe une personne avec plus de confiance en soi sur Terre, je ne l’ai pas encore rencontrée».

(L'essentiel/ade)

Ton opinion