Football: Cristiano Ronaldo aurait demandé son départ de Man United

Publié

FootballCristiano Ronaldo aurait demandé son départ de Man United

L’attaquant Portugais aurait réclamé à sa direction de le libérer en cas d’offre satisfaisante. Le Bayern Munich, Naples, mais surtout Chelsea sont intéressés.

Cristiano Ronaldo a demandé une autorisation pour quitter Manchester United cet été.

Cristiano Ronaldo a demandé une autorisation pour quitter Manchester United cet été.

IMAGO/Shutterstock

Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United cet été. Le média britannique The Times affirme que le Portugais aurait demandé une autorisation de quitter son club si celui-ci recevait une offre satisfaisante.

Le quintuple vainqueur du Ballon d’or reste sur une bonne saison sur le plan individuel avec un total de 24 buts en 38 rencontres, toutes compétitions confondues. En revanche, d’un point de vue collectif, les Red Devils ont totalement raté leur saison en se classant 6e de Premier League, un rang qui les prive de la prestigieuse Ligue des champions.

Plusieurs clubs intéressés

C’est justement cette non-qualification qui aurait entraîné les envies de départs de l’attaquant, indique The Times. Le joueur de 37 ans désire à tout prix disputer la Coupe aux grandes oreilles, estimant qu’il ne lui reste plus que quelques années au très haut niveau. Depuis 2003 et son son transfert du Sporting Lisbonne à Manchester United, le natif de Funchal n’a jamais manqué cette compétition.

Selon RMC Sport, plusieurs clubs ont déjà manifesté de l’intérêt pour le Lusitanien. À commencer par Chelsea qui aurait pris des informations sur la situation du joueur. Le Bayern Munich, qui vient de recruter Sadio Mané, et Naples souhaiteraient également l’attirer. Pour le moment, aucune porte de sortie n’a été accordée par Manchester United, mais il ne fait aucun doute que le feuilleton Cristiano Ronaldo animera le mercato estival, comme il y a douze mois.

(RST)

Ton opinion

0 commentaires