Beau geste – Cristiano Ronaldo offre une opération à un bébé

Publié

Beau gesteCristiano Ronaldo offre une opération à un bébé

La star du Real Madrid a été touchée par le sort d'un nourrisson de dix mois, atteint d'une maladie du cerveau. Résultat: l'attaquant portugais a déboursé 60 000 euros pour une intervention chirurgicale.

Cristiano Ronaldo a été touché par l'histoire du jeune Erik Ortiz Cruz, atteint de dysplasie corticale.

Cristiano Ronaldo a été touché par l'histoire du jeune Erik Ortiz Cruz, atteint de dysplasie corticale.

AFP

Cristiano Ronaldo n'est pas que l'homme de tous les records au Real Madrid ou le playboy arrogant que laisseraient supposer certains, c'est aussi un homme généreux. La preuve avec le geste qu'il a effectué pour venir en aide à Erik Ortiz Cruz, un bébé de dix mois atteint de dysplasie corticale, une malformation liée à une anomalie du développement du cerveau. Sollicitée par la famille pour qu'il mette aux enchères l'un de ses maillots et une paire de chaussures, la star portugaise à décider de faire bien plus.

Touché par la démarche, le footballeur a pris seul en charge les frais de la lourde opération destinée à améliorer la vie du bébé. Des frais estimés à 60 000 euros. Un geste qui a permis au jeune Erik d'être admis à l'hôpital de Tolède, où vivent ses parents.

Ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo intervient pour venir en aide aux enfants malades. En juin 2012, il avait déjà aidé financièrement un garçon alors âgé de 9 ans, atteint d'un cancer. Un journaliste espagnol, devenu ami du joueur, avait par ailleurs indiqué qu'«il aide chaque jour les plus démunis».

(Jmh/L'essentiel)

Ton opinion