«Nouvelle Star» sur M6Cœur de pirate fond en larmes face à Yadam
Dans le juré de la «Nouvelle star», la chanteuse québécoise a craqué quand un jeune Vénézuélien a interprété une de ses chansons lors des auditions, mercredi.

Quand le jeune Yadam, 19 ans, directement arrivé du Vénézuela, a confié avoir appris le français grâce aux chansons de Cœur de pirates, la jeune femme s'est déjà montré émue. Mais quand le jeune Vénézuélien a commencé à chanter un de ses titres, «Crier tout bas», la Québécoise a littéralement fondu en larmes, mercredi soir, lors de la diffusion du premier épisode de la «Nouvelle star» sur M6.
«Il s'est passé quelque chose de magnifique. Ce que tu as fait de cette chanson, la façon dont tu l'as interprétée, le second souffle que tu lui as donné. Tu es un très beau chanteur, un très beau musicien», a commenté Benjamin Biolay. De son côté, Cœur de pirates, elle, a confié, très émue, : «J'ai souvent voulu arrêter de faire de la musique (...) J'y ai pensé avant de faire l'émission (...) Mais à chaque fois que je suis en concert ou que je vis des moments comme celui-ci, on me rappelle pourquoi je fais ça (...) c'est comme si tu m'avais redonné vie». La jeune femme a ensuite pris le candidat dans ses bras avant de lui donner le précieux sésame pour la prochaine étape.
(MC/L'essentiel)