CyclismeLe Portugal accueillera le départ en 2024 du… Tour d'Espagne
La ville de Lisbonne accueillera le départ du Tour d'Espagne 2024, qui se déroulera du 17 août au 8 septembre, et dont les trois premières étapes traverseront le territoire portugais.

La ville de Lisbonne accueillera le départ du Tour d'Espagne 2024, qui se déroulera du 17 août au 8 septembre, et dont les trois premières étapes traverseront le territoire portugais, a annoncé dimanche le directeur de la course cycliste, Javier Guillén. La première étape de la 79e édition du tour d'Espagne partira de Lisbonne et arrivera à Oeiras, avec un forte probabilité «qu'il s'agisse d'un contre-la-montre individuel et que les deux autres étapes soient des étapes en ligne», a annoncé Javier Guillén lors d'un événement organisé à Madrid.
La capitale portugaise avait déjà été le point de départ de la Vuelta en 1997, lors du premier départ du Grand Tour espagnol à l'étranger. Depuis, la Vuelta est partie quatre autres fois hors des frontières ibériques. En 2009, elle est partie de la ville néerlandaise d'Assen, en 2017 de Nîmes et l'an dernier d'Utrecht, de nouveau aux Pays-Bas.