CyclismeUne pluie de stars au départ du Skoda Tour de Luxembourg
Julian Alaphilippe, Richard Carapaz ou Thibaut Pinot, participeront à la course cycliste luxembourgeoise qui débutera le 20 septembre.
- par
- Nicolas Grellier

Le Français Julian Alaphilippe sera une des têtes d'affiche du Skoda Tour de Luxembourg.
Une pluie de stars sur les routes du Grand-Duché. Le Skoda Tour de Luxembourg a dévoilé ce jeudi, le nom des principales têtes d’affiche qui participeront à la course du 20 au 24 septembre. Auteur d’une grosse saison avec notamment sa victoire sur le Tour de Suisse, le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) tentera de défendre son titre avec, pour l’épauler, le récent meilleur grimpeur du Tour de France, Giulio Ciccone, ou encore le champion du Luxembourg Alex Kirsch.
Le Français Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) sera également au départ, comme le grimpeur équatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), l’Autrichien Felix Gall (AG2R-Citroën), le Danois Jakob Fuglsang (Israël-Premier Tech) ou l’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citroën).
L'équipe Jumbo-Visma également présente
Avant de prendre sa retraite au Tour de Lombardie le 7 octobre, le Français Thibaut Pinot disputera au Luxembourg sa dernière course à étapes. Il sera accompagné d’une équipe très compétitive avec ses compatriotes David Gaudu et Valentin Madouas ou encore le Luxembourgeois Kevin Geniets. Les coureurs du Grand-Duché seront huit au départ avec notamment la présence de Bob Jungels (Bora Hansgrohe).
Vainqueur du Tour d’Italie et du Tour de France cette saison, la formation Jumbo-Visma sera aussi de la partie avec dans ses rangs le Norvégien Tobias Foss, le Néerlandais Steven Kruijswick ou le Belge Tiesj Benoot. Avec douze équipes World Tour, le plus haut niveau du cyclisme mondial, l’organisation en comptera le double de l’année passée.