Télévision – Cyril Hanouna veut ouvrir une école spécialisée

Publié

TélévisionCyril Hanouna veut ouvrir une école spécialisée

L'animateur envisage d'ouvrir une école gratuite consacrée aux métiers de l'audiovisuel. Un projet qu'il espère réaliser dans les années à venir.

Hanouna se verrait bien directeur d'école.

Hanouna se verrait bien directeur d'école.

Cyril Hanouna ne manque pas d'idées quand il s'agit d'aider les téléspectateurs. Lors des éditions 2016 et 2017 de son prime «Baba Noël», l'animateur star de C8 avait déjà offert un toit à des familles dans le besoin. Il compte aller plus loin encore, a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec de jeunes lecteurs de Télé Loisirs.

Hanouna envisage d'ouvrir un établissement «gratuit, ouvert à tous pour former aux métiers de l'au­dio­vi­suel (montage, réali­sa­tion, anima­tion, radio, télé)». L'idée lui en est venue de sa propre expérience. À ses débuts, celui qui est devenu l'animateur-vedette de «Touche pas à mon poste» a souffert de ne pas pouvoir se former dans une école trop chère pour lui. «Il y a plein de jeunes qui veulent faire ces métiers mais qui n'ont pas les moyens.»

Et les handicapés font partie des futurs élèves qui pourront profiter de cette nouvelle infrastructure, selon les vœux de Baba. Il ne leur reste plus qu'à prendre leur mal en patience, Hanouna ayant précisé qu'il espérait que ce projet se réalise «dans les années à venir».

(L'essentiel/cma)

Ton opinion