Expression protégée – Cyril Lignac a déposé «Gourmand-Croquant»

Publié

Expression protégéeCyril Lignac a déposé «Gourmand-Croquant»

Le chef et animateur français a eu l’idée de déposer la marque «Gourmand Croquant». Il peut dire merci à l'émission «Les Guignols de l’info».

Tout le monde associe aujourd’hui Cyril Lignac à l’expression «gourmand et croquant», au point que l’animateur français a décidé de protéger ces mots en en faisant une marque déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), rapporte TV Mag.

Ainsi, il peut désormais commercialiser divers produits alimentaires sous ce nom. Pourtant, le chef l’avoue, ce n’est pas lui qui a eu l’idée de mettre les deux adjectifs dans une même phrase, mais «Les Guignols de l’info». «Ils ont une telle puissance que, dans la rue, on me disait "c’est gourmand croquant"», raconte celui qui est le présentateur du «Meilleur pâtissier».

Influencé par l’émission satirique, il utilise aujourd’hui cette expression. Faustine Bollaert, qui animait l’émission jusqu’à la saison dernière, s’amusait même à compter le nombre de fois où le chef la prononçait. Les stars de la télé qui déposent une phrase ou un nom (lire ci-dessous) ne le font pas pour l’argent. Selon Marcel Botton, expert en création de marques, les célébrités veulent empêcher d’autres personnes d’utiliser ces expressions à des fins commerciales.

(L'essentiel)

Ton opinion